L'histoire de l'association des ressortissants de la commune de Koulikoro en France :
Association des ressortissants de la commune de Koulikoro en France (A.R.C.K.F.) est une association déclarée – 9229 référant à la loi du 1er Juillet 1901, elle a été créée depuis juin 2011 à Asnières / Île-de-France / France, sous le N° SIRET : 79244557900024.
Nombre d'adhérents : +57
Objet social (RNA) : 020015 - associations caritatives à buts multiples
Secteur(s) d'activité(s) : Social, Humanitaire, Précarité & Exclusion.
OBJECTIF DE L’ASSOCIATION :
Développement rural en particulier ; amélioration des conditions de vie des enfants et de la femme rurale ; protection de l'environnement ; lutte contre la pauvreté, l'exclusion, le chômage, lutte contre le travail et le trafic des enfants, lutte contre l'analphabétisme, lutte contre le VIH SIDA et aider les orphelins du fléau, aide aux personnes handicapées et des personnes atteintes par le VIH SIDA ; contribution aux programmes socioculturels, notamment de l'enfance, de la jeunesse et des sports de la femme, etc. dans la région de Koulikoro au Mali.
STATUTS DE L’ASSOCIATION
L’activité de l’Association porte sur tout ce qui est de nature à contribuer à la réalisation du développement global de la commune urbaine de Koulikoro. Pour ce faire, l’Association s’active en matière de mise en œuvre de projets de Développement, dans le cadre d’un climat de coopération et de synergie avec toutes les parties concernées par le développement. Elle œuvrera également à contribuer à la réalisation de projets à même de permettre le rayonnement de la commune et à l’organisation de manifestations et de festivals dans la commune, tout en intervenant auprès des instances compétentes aux fins de concrétiser ces activités.
Elle s’engage en outre à établir des partenariats conformément aux lois en vigueur dans le but de réaliser le développement global, et notamment le développement économique, culturel, social, et rural….etc.
De même, l’Association œuvre dans les domaines de l’enfance, de la jeunesse et du sport, des affaires de la femme, des handicapés, et contribue aux programmes visant à contribuer à la lutte contre la pauvreté, l’analphabétisme et le chômage.